Réglementations thermiques
En fonction de l'utilité finale d'un bâtiment, de son temps d'implantation (provisoire ou définitif soumis à la RT 2012), ou encore de sa taille, la réglementation impose différentes contraintes en termes d'isolation et d'équipements afin de limiter la consommation énergétique du bâtiment.
ERP/ERT (Code du Travail): Chaque bâtiment est classé en fonction d'un type et d'une catégorie qui définissent les réglementations à appliquer suivant plusieurs critères : la capacité d'accueil, l'utilisation du bâtiment, le nombre d'étages, l'âge des occupants, le site d'installation, les éventuels bâtiments à proximité, etc.
Les normes incendies et en lien avec l'accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) peuvent différer selon les contextes.
Normes incendies
Certains projets demandent une attention particulière quant aux normes de sécurité incendie. En fonction du nombre d'étages, de la capacité d'accueil, de la proximité avec un autre bâtiment ou encore de la spécificité technique de certains locaux, la réglementation peut imposer une stabilité au feu structurelle ou un pouvoir coupe feu des parois, planchers ou toitures allant de 15 minutes à 120 minutes. Nos modules sont stables au feu 1h et peuvent donc répondre à vos besoins spécifiques.
Permis de construire
En fonction du type de projet et de la finalité du bâtiment, vous pouvez être amené à devoir déposer un permis de construire ou à faire une demande de travaux. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous proposons une assistance dans la constitution de ces dossiers, voire la prise en charge complète grâce à nos architectes partenaires.
Choisir le modulaire, c’est se tourner vers une solution sécuritaire à tout point de vue
Tous nos matériaux et matériels sont conformes aux normes NF, CE et NFC 15-100 (norme des équipements électriques).
Pour chaque projet et chaque chantier, nous respectons le Code de la Construction, l'ensemble des DTU et des Eurocodes (3, 5 et 8).